Les manifestivités de ce mois de décembre au Théâtre Amusicien l’Estaminet à UZESTE (33)
Des rencontres « conversation et littérature » :
– vendredi 2 décembre 19h (entrée libre) : « Echo de cocottes » récits de casseroles de Ramon Ortiz de Urbina . Autour d’un vrai repas une soirée conviviale de lecture de conversation et de plaisir avec l’auteur et les éditeurs de la Cause du poulailler
Un concert exceptionnel :
– dimanche 11 décembre à 17h (tarifs plein12€/réduit 8€) : DuoLouis SCLAVIS (clarinette) / Benjamin MOUSSAY(piano). Après six années riches de concerts et de collaborations multiples en trio et quartet et deux disques chez ECM, Benjamin Moussay et Louis Sclavis choisissent ici de se retrouver en duo. Mélodies sensuelles, improvisations telluriques, miniatures sonores, et dialogue en toute liberté. L’art du duo par deux musiciens qui se connaissent en profondeur, qui savent s’écouter mais aussi se provoquer l’un l’autre. Après une première expérience en duo en 2013, ils ont décidé de poursuivre l’aventure et nous dévoilent ici leur nouveau répertoire basé sur des compositions de chacun, en toute complicité.
Et l’Uzestival du Nouvel an 2016 :
– du mardi 27 décembre au samedi 31 décembre : Les Tiers états debout de la Cie Lubat et ses invités. Mosical, théâtral, bruital, verbal, instrumental… Là où là quand d’ici d’en s’enjazze l’entremêlimélomêlé de la musique des mots de la pensée….