Musique à vivre… musique à vendre
La musique à vivre est artistique « artistisanale » libre singulière individuée humble et fière. Critique en situation critique, elle n’a pas d’identité arrêtée (ni révélée) pour la bonne dé-raison qu’elle ne cesse de se transformer. Écologique, elle sait s’improviser. Biodégradable, elle existe parce qu’elle disparaît.
La musique à vendre est industrielle, manufacturée formatée normée. Rendue simplifiée à l’écoute, elle est pourtant le résultat d’une fabrication hystérico-sophistiquée, pop-corn anglo-klaxonée. C’est une marchandise parfaitement Radio-active… qui ne s’improvise surtout pas.
La musique à vivre c’est ce qui rend la vie plus intéressante que la musique. La musique à vendre c’est ce qui rend la vente plus intéressante que la musique. Bernard Lubat
Programme ici en PDF : prog-uz-automnal
Jeudi 20 octobre
21h Salle Alban Lubat – spectacle mosical
Lubat cahin-caha… soli solo saga
Il joue, il parle, il pense, il dépense, il silence, il improvise, il interprète, il crie, il chante, il plaisante, il critique, il invite, il invente… C’est lui le menteur en scène…
En bonus : duo dual avec Fabrice Vieira
vendredi 21 octobre
21h Salle Alban Lubat – concert expérimental
Piano augmenté … acoustique/numérique
Musique/sciences, improvision/informatique
Bernard Lubat (piano)
Marc Chemillier (logiciel « Improteck »)
22h Salle Alban Lubat – concert frappant
Les tambours de l’imaginaire
Un pour tous, tous tambour, tous ensemble et tous tout seul. La polyrythmie artistique dans ses tiers états uniques -refus critique des utilitarismes convenus industriels culturels.
Mathias Pontévia, Fawzi Berger, Émile Rameau, Louis Lubat, Jérémie Piazza
Samedi 22 octobre
21h Salle Alban Lubat – concerts
Trio d’uz
Thomas Boudé (guitare) Jules Rousseau (guitare basse) Louis Lubat (batterie)
Musique debout
Un nouveau trio formé de Fawzi Berger (batterie, percussions) Jérémie Piazza (batterie, percussions) Fabrice Vieira (voix, texte, guitare)
Dimanche 23 octobre
16h Salle Alban Lubat – spectacle
Paroles éclairées
Une problématique pourrait être : peut-on écouter une lumière et en ressortir éclairé ?
de et par Jaime Chao, Louis Lubat, Clément Bossu
17h Salle Alban Lubat – concert
Par chemins d’accordéons
Michel Macias accordéon boutons (chromatique)
Bernard Lubat accordéon piano (chromatique)
Du classique au jazz en passant par la musique contemporaine improvisée. L’accordéon, quand il est vivant, n’a pas dit son dernier mot et malgré quelques vieilles nostalgies il porte de l’avenir en lui.
Jeudi 27 octobre
21h Salle Alban Lubat – spectacle mosical
Lubat cahin-caha… soli solo saga
Il joue, il parle, il pense, il dépense, il silence, il improvise, il interprète, il crie, il chante, il plaisante, il critique, il invite, il invente… C’est lui le menteur en scène…
En bonus : duo dual avec François Corneloup
Vendredi 28 octobre
21h Salle Alban Lubat – spectacle
Qui verra Vieira
Pour Fabrice Vieira, le solo est une autobiographie, thèse et antithèse de soi, le « rêve éveillé d’un amusicien, entremêlimélomêlé d’impertinence en imperformance où la parole le dispute au chant et l’humour à la musique ». L’homme qui parle ainsi serait presque un fugitif, un fugitif qui se serait engagé à la Cie Lubat, d’abord comme objecteur de conscience. Un habitué de la tangente, sur les ailes de Prince ou de Joao Gilberto, de Jimi Hendrix ou de György Ligeti. À partir d’un vivier d’une cinquantaine de chansons de toutes les origines, pimentées de paroles prononcées par des hommes et des femmes de toutes les disciplines ou indisciplines, le guitariste pioche allègrement, en fonction du besoin, du désir, de quoi alimenter un trafic sonore à la fois loufoque, ludique et poétique. La Musique s’y love avec délice(s), comme une interrogation et un bonheur.
Samedi 29 octobre
21h Salle Alban Lubat – spectacles
Chaussures à son pied (oui mon shoe !!!)
de Juliette Kapla
Petite forme parlée/dansée. Démarche artistique ? Parlons-en de la démarche ! Encore faut-il savoir marcher, poser un pied devant l’autre, et trouver chaussure à son pied. Juliette Kapla s’est mise à pied d’oeuvre et donne ici une première étape de création. Le spectacle ira loin, s’il trouve à se chausser
Les mosicans
Bernard Lubat, Fabrice Vieira, Jules Rousseau, Jaime Chao, Louis Lubat, Thomas Boudé
Avec et sans papiers, mots et musiques interprétés / improvisés.
La créolisation jazzcognitive à l’uzestienne, provocante et hilarante manière de se jouer de soi et des autres. Cultivateurs de culture, une nouvelle génération d’artistes œuvriers, critiques en situation critique, interminables du spectacle.
Dimanche 30 octobre
17h Salle Alban Lubat – scène offerte
Cabaret philos’autres
Radio Uz, chansons, lectures, poésie, danse, textes, musique, philosophie, cinémusimages…